Le petit livre à offrir pour une naissance

Plus de vues

Le petit livre à offrir pour une naissance
14,90 €

Disponibilité : Épuisé

parce que le bébé se balance pas mal des bavoirs brodés, alors autant faire sourire ses parents. de Raphaële Vidaling


plus d'infos sur:www.lepetitlivreaoffrir.fr

Description

Détails

Exercice risqué, le cadeau de naissance. Un douzième pyjama ? Un doudou qui fait pouët ? Une timbale en argent qu'il ne pourra pas soulever ? Faites de votre mieux : de toute façon, ce sera peine perdue. Un bébé n'aime que sa mère, c'est bien connu.

Alors il faut bien reconnaître que c'est un peu pour sa mère (et son père) que vous vous sentez obligé(e) de trouver un cadeau. Pour le geste. Pour leur dire : "On est avec vous, bienvenue dans le monde des parents." Voilà pourquoi ce petit livre s'adresse aux parents, et tant pis pour le moustique, qui sera couvert de cadeaux bien assez tôt.

Des livres sur les bébés, il en existe déjà. Des albums angéliques à compléter, des recueils de citations au doux parfum de guimauve, sans compter les petits manuels pratiques sérieux ou rigolos. Ils forment généralement un chœur chantant à l'unisson le bonheur d'accueillir une adorable petite tête blonde (ou brune ou rousse ou chauve). Les parents sont au bord des larmes (l'émotion)… et le bébé aussi, plus souvent qu'à son tour, y compris entre 2 et 4 h du matin.

Prétendre que les premières semaines avec un nourrisson équivalent au crawl dans le bonheur, c'est bien sur le papier, mais la réalité est ailleurs. C'est de cette réalité-là que ce petit livre voudrait parler avec humour. De l'émotion, oui, mais aussi du parcours d'obstacles qui se déploie soudain.

plus d'infos sur: www.lepetitlivreaoffrir.fr

Commentaires